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Parc Minhaa (Minneapolis)

Le parc Minnehaha est un parc urbain situé à Minneapolis, dans le Minnesota, aux États-Unis, et abrite les chutes de Minnehaha et le cours inférieur du ruisseau Minnehaha. Officiellement connu sous le nom de parc régional de Minnehaha, il fait partie du système du conseil des parcs et des loisirs de Minneapolis et est situé dans la zone de loisirs et de la rivière nationale du Mississippi, une unité du service des parcs nationaux. Le parc a été conçu par l’architecte paysagiste Horace WS Cleveland en 1883 dans le cadre du Grand Rounds Scenic Byway System et faisait partie du célèbre bateau à vapeur Upper Mississippi River. “Tour Moderne” au XIXe siècle.

Le parc préserve des sites historiques qui illustrent les thèmes du transport, des pionniers et de l’architecture. Les structures préservées comprennent le Minnehaha Princess, une gare de style victorien construite dans les années 1870 ; La maison John H. Stevens a été construite en 1849 et déplacée dans le parc depuis son site d’origine en 1896, utilisant des chevaux et 10 000 écoliers; et Longfellow House, une maison construite pour ressembler à la Henry Wadsworth Longfellow House à Cambridge, Massachusetts. Le parc a été inscrit au registre national des lieux historiques en 1969 sous le nom de district historique de Minnehaha en reconnaissance de son importance à l’échelle de l’État pour l’architecture, le commerce, la préservation, la littérature, les transports et l’urbanisme.

L’élément central du parc, Mineha Falls, a été un sujet de prédilection pour les photographes pionniers, à commencer par Silver Plates d’Alexander Hesler en 1852. Bien qu’il n’ait jamais visité le parc, Henry Wadsworth Longfellow a contribué à répandre la renommée de la cascade lorsqu’il a écrit son célèbre poème, La Ballade de Hiawatha. Les chutes sont situées sur Mineha Firth près du confluent avec le Mississippi Creek, près de Fort Snelling. La résidence principale des vétérans du Minnesota est située sur une falaise où se rencontrent le fleuve Mississippi et le ruisseau Minnehaa. Plus de 850 000 personnes visitent les chutes de Minnehaha chaque année, et elles restent l’endroit le plus photographié du Minnesota. Les jardins environnants sont également désignés pour les camps de personnes en situation d’itinérance.

Date

La colonisation dans la région a commencé en 1805 lorsque l’armée américaine a acheté une parcelle de terrain de neuf milles carrés au confluent des fleuves Mississippi et Minnesota à la maison des Sioux. Perché sur la pente surplombant les rivières, le fort Snelling a été construit sous le colonel Josiah Snelling entre 1820 et 1824. En 1821, le fils de Snelling, William Joseph Snelling, est venu au fort après avoir quitté West Point et a passé un an avec un ami des Sioux. Selon un récit de l’ histoire du Minnesota écrit en 1858, “Dans l’année qui suivit son arrivée au fort, le jeune Snelling, accompagné de Joseph R. Brown, un pionnier et célébrité locale, entreprit d’explorer la rivière coulant le Min Ha Gamme Ha, jusqu’au lac Min Tonka.” Les deux “hommes” avaient 17 ans à l’époque.

Certains très anciens documents font référence aux chutes comme “Brown Falls”, ce qui amène certains historiens à supposer qu’elles portent le nom de l’éminent pionnier Joseph R. Brown. Park Ranger Kathy Swenson, qui a écrit pour le National Park Service en 2009, a déclaré: “Des preuves non concluantes indiquent que Brown’s Falls (et le ruisseau) porte le nom de Jacob Brown, major général et commandant en chef de l’armée de 1814 à 1828 en lieu de Joseph R. Brown, un adolescent musicien à Fort Snelling et plus tard un sergent dans l’armée (1820-1828), marchand de fourrures, homme politique, éditeur et inventeur. Cependant, je n’ai pas encore trouvé de document qui mentionne officiellement ou spécifiquement Jacob Brown comme son homonyme.” Swenson explique, “Browns Fall/Creek semble être fortement associé aux cartes et au personnel militaire tandis que ‘Little Falls/Creek’ semble être préféré par ceux qui n’ont pas de lien militaire fort bien qu’il y ait des exceptions.” Le nom actuel est Dakota Waterfall (Mníȟaȟa, “eau de curling”).

Hiawatha apporte la renommée

Le nom “Minnehaha Falls” était populaire en 1855, lorsque la publication de la chanson Hiawatha par Henry Wadsworth Longfellow lui a valu une renommée mondiale. Le poème épique de Longfellow dépeint Hiawatha, un héros amérindien qui tombe amoureux de Minnehaha, une femme amérindienne qui meurt plus tard pendant un hiver rigoureux. Longfellow n’a pas visité les chutes lui-même. Son inspiration a été tirée des écrits de Mary H. Eastman et Henry Roe Schoolcraft, et du daguerréotype créé par Alexander Hessler lorsqu’il a choisi le nom de haras de Hiawatha. La photographie a été prise en 1852, selon une lettre écrite par Hessler, comme discuté dans le journal “Minnesota History”.

“Tour moderne”

À partir de 1828, des bateaux à vapeur ont commencé à remonter le fleuve Mississippi aussi loin au nord que Saint-Paul, la limite supérieure de la navigation commerciale dans le Mississippi, jusqu’à ce que deux barrages et une série d’écluses soient construits entre 1948 et 1963. L’attention des touristes, et en 1835, l’artiste bien connu George Catlin sur la vie des Indiens d’Amérique avec un voyage en bateau à vapeur sur le fleuve Mississippi de St. Louis à St. Anthony’s Falls et Fort Snelling. Admirant le paysage, Catlin a suggéré une “visite moderne” du haut Mississippi, en disant :

Cette tournée ne comprend qu’une petite partie du grand “Far West” ; Mais cela donnera au voyageur un échantillon équitable, mis à part celui qui est maintenant facilement accessible au monde, et la seule partie accessible aux femmes, je le recommande à tous ceux qui ont le temps et l’envie de se consacrer à profiter d’un grand tour , n’attendez pas, mais faites-le lorsque le sujet est nouveau et capable de produire le plus de plaisir possible.

Après la visite de Catlin, chaque année suivante a vu un nombre croissant de spectateurs, d’artistes et de photographes. Il existe des centaines de cartes d’affichage holographiques d’automne. La plupart des visiteurs étaient des hommes, mais quelques femmes ont fait le voyage, notamment Elizabeth Schuyler Hamilton, 80 ans, veuve d’Alexander Hamilton. La beauté de la région s’est aussi propagée par des panoramas émouvants et des créations artistiques panoramiques qui sont projetées comme les documentaires de voyage d’aujourd’hui. Citant un article de 1939 de la Minnesota Historical Society :

Des foules de gens sont allés regarder ces films de voyage dans les années 1840 et 1850, et ont ainsi fait par procuration une visite du Grand Fleuve. Les foules qui voulaient voir le panorama de Banvard étaient si grandes lorsqu’il a été montré à Boston et à New York que les chemins de fer ont fait des excursions spéciales pour l’accommoder. Rien que dans ces deux villes, plus de quatre cent mille personnes ont regardé l’exposition. “La rivière vient à moi au lieu que j’aille à la rivière”, a écrit Longfellow. John Whittier, après avoir vu un panorama, a chanté “Our New Canaan Israel”, et Thoreau, qui a non seulement regardé le panorama mais a également fait le tour lui-même, a imaginé “un âge héroïque à venir dans lequel les hommes simples et cachés seront les véritables héros de l’histoire, qui bâtiront les fondations de nouvelles forteresses [i] En Occident, ils jettent des ponts sur le « Rhin d’un autre genre ».

Selon un récit écrit en 1852, les passagers ont débarqué de Saint-Paul et “[de là ont voyagé en] le bus pour ce qu’on appelait le” Grand Tour “. Il consistait en un trajet en voiture de Saint-Paul à Saint-Antoine, puis vers les lacs Harriet et Calhoun, et de là vers les chutes Minhaa et Fort Snelling, et par Spring Cave [peut-être ‘Fountain Cave’] jusqu’à Saint-Paul, à temps pour que les visiteurs, s’ils sont pressés, reviennent en bateau sur le fleuve.”

À la fin des années 1860, les chemins de fer ont étendu leurs rails à Minneapolis/St. Avec eux, Paul a commencé à promouvoir activement le Minnesota en tant que destination touristique. Le Chicago, Burlington, and Quincy Railroad Roadshow de 1878, un guide des stations balnéaires du Minnesota, racontait les délices et les bienfaits pour la santé d’un voyage au Minnesota : « Le paysage est sans pareil et l’air frais est si riche en oxygène et en ozone qu’il est inégalé. n’importe où dans le monde. Il offrira sûrement au touriste et aux non-initiés un accueil chaleureux, confiant que l’un trouvera sûrement confort et plaisir, et que l’autre trouvera de nombreuses bénédictions terrestres – la santé. La brochure décrit le trajet en bus de Minneapolis aux chutes de Minhau : “L’une des excursions populaires que peu de touristes ratent est le trajet en bus de Minneapolis à Saint-Paul. Partant de l’ancienne place du côté ouest de la rivière, un agréable quatre randonnée d’un kilomètre sur une prairie plate, amène le voyageur là où les chutes de Minnehaha scintillent et scintillent parmi les chênes Riez et sautez dans le canyon Le tarif aller-retour de Saint-Louis à Minneapolis était de 30 $ et comprenait des voitures-lits Pullman La brochure répertorie la population de Minneapolis de 40 000 à l’époque Grand National Scenic Tours Side Scenic

Heureusement pour les générations futures, la législature de l’État en 1883 a créé le Minneapolis Board of Park Commissioners. Le conseil a commencé aujourd’hui à acquérir un parc près du centre-ville de Minneapolis. Leur choix d’embaucher le célèbre architecte paysagiste Horace Cleveland a été une chance. Cleveland a été nommé par le conseil d’administration pour concevoir un système de jardins et de passerelles interconnectés pour relier et préserver le paysage existant. Cleveland était conservateur par nature, respectueux des caractéristiques du paysage et utilisant le terrain et la végétation existants pour garder ses conceptions aussi naturelles que possible. Lorsque le Park Board envisagea de construire un pavillon photographique dans la Basse Vallée près des chutes en 1889, il répondit :

J’ai appris que la commission du parc envisageait sérieusement de construire un bâtiment à Minnehaha dans le but exprès de prendre des photos – sur le site que l’un des cottages a jusqu’à présent profané à cette fin. Je ne peux pas rester silencieux à la lumière de ce vandalisme délibéré que je suis sûr que vous ne pouvez pas punir – et qui, je suis également sûr, sera à jamais une honte pour Minneapolis et la malédiction de tout homme de bon sens et de goût qui visite l’endroit. S’il était construit, il ne ferait que flatter les goûts d’une armée de fous qui envisageraient d’améliorer leur réputation en associant leurs traits stupides à une représentation de l’une des plus belles actions de Dieu.

Le résultat de la vision de Cleveland a été les célèbres “Grand Tours”, une série interconnectée de parcs et de jardins centrés autour du fleuve Mississippi. Cette vision a été élargie par les commissaires et surintendants du parc suivants pour boucler une chaîne de lacs, maintenant connue sous le nom de «chaîne de lacs», et suivre le ruisseau Minnehaha jusqu’aux chutes Minnehaha. La région a été désignée National Scenic Trail en 1998, et aujourd’hui Minneapolis Grand Rounds est reconnu comme l’un des meilleurs systèmes de parcs urbains au monde.

Acquérir et développer

Lorsque Parkboard à Minneapolis a acheté Minhao Falls et les terres environnantes en 1889, il est devenu l’un des premiers parcs d’État des États-Unis. Seul New York a créé un parc d’État à cette époque. L’été suivant, le Park Board a commencé à fournir au parc des tables, des bancs et des toilettes. En 1893, un pavillon a été construit et le parc a accepté de financer deux ponts “nature rustique”, un au-dessus des chutes et un en dessous. L’aire de restauration a été construite en 1905 pour offrir “des rafraîchissements propres et sains de la nature à un coût abordable”. En 1926, le Park Board a désigné le parc comme centre d’activités de sports d’hiver; Des plans ont été faits pour construire un saut à ski et le conseil a acheté des skis à louer. Des améliorations majeures, notamment des murs de soutènement, des ponts et des escaliers, ont été apportées par les équipes de la Federal Works Progress Administration (WPA) de 1936 à 1942.

Lors de la campagne de 1964, Lyndon Johnson et le sénateur du Minnesota Hubert Humphrey ont visité le parc. Johnson remporterait l’élection présidentielle cette année-là avec Humphrey comme colistier. Leur visite a été célébrée par une plaque qui disait :

Le président Lyndon B. Johnson, le sénateur Hubert Humphrey et le gouverneur Carl Rolfagh profitent de la brume des chutes Minaha. Mais ce jour-là, Minneapolis souffrait d’une sécheresse. Afin de créer une belle brume pour les cascades illustrées ici, la ville a dû ouvrir plusieurs bouches d’incendie en amont et à l’abri des regards, pour alimenter en eau le ruisseau.

Le parc a connu un conflit dans les années 1960 lorsque l’administration des autoroutes a prévu une autoroute surélevée entre le parc Minnehaha et les jardins Longfellow au-dessus du ruisseau Minnehaha. Le conseil d’administration du parc a contesté le plan et a porté l’affaire devant la Cour suprême des États-Unis. Heureusement pour le parc, une décision similaire a été prise en faveur de la préservation des terres du parc, créant ainsi un précédent, et l’autoroute surélevée n’a jamais été construite. Finalement, une autoroute a été construite à la fin des années 1990 qui a tracé la route à travers un tunnel au-dessus du ruisseau et recouverte d’un «pont terrestre». Un nouveau jardin, Longfellow Garden, a été créé au-dessus du pont terrestre.

Des améliorations importantes ont également été apportées dans les années 1990. Pergola Garden a été créé pour exposer des fleurs sauvages et des herbes indigènes. Le parking qui surplombait les chutes a été supprimé, remplacé par un jardin et un muret circulaire sur lequel sont inscrits les mots Longfellow. L’ancien réfectoire est doté d’une véranda et d’un coquillage. En 2007, une nouvelle vue sur la rivière a été construite dans l’aire de pique-nique Wabun et comprend une aire de jeux pour enfants.

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