Contact gratuit Al Manzeh Temara
Envoyez-nous un email info@greenmiles.ma
Appel gratuit +2120661448844

Contact Us

Les 7 plus beaux jardins de Marrakech, Maroc

Jardin Majorelle

C’est le jardin le plus célèbre de Marrakech en raison de la notoriété de son fondateur, Jacques Majorelle, peintre français, qui lui a été attribué et qui l’a fondé en 1923 après JC. Le Jardin Majorelle, qui s’étend sur une superficie de plus de 9000 mètres carrés, est aujourd’hui l’un des jardins les plus charmants du Maroc et l’une des plus belles attractions touristiques de Marrakech, notamment.Il a fallu quarante ans pour le construire et est entourée de murs extérieurs et constituée d’un dédale de ruelles entrecroisées à différents niveaux et d’édifices marocains aux couleurs audacieuses.

Le jardin comprend également une collection géante et luxueuse de plantes et d’arbres exotiques des quatre coins du monde.

Jardins de la Ménara

C’est un grand jardin planté d’une quarantaine d’espèces d’oliviers, en plus de palmiers et de cyprès. Il représente une oasis d’espaces verts au cœur de la ville surpeuplée de Marrakech. Il a été créé au milieu du XIIe siècle et est l’un des plus anciens jardins de Marrakech.

Ces jardins sont un endroit idéal pour ceux qui recherchent un endroit calme à Marrakech pour se promener et pique-niquer.

Jardin secret à Marrakech

L’un des plus grands et des plus anciens jardins de la ville de Marrakech, ses origines remontent à l’époque saadienne il y a plus de quatre cents ans et ont été reconstruites au milieu du XIXe siècle. Le Jardin Secret a abrité quelques-unes des plus hautes personnalités politiques du Maroc et de Marrakech.Il porte le caractère traditionnel des palais arabo-andalou et maure.Le visiteur peut découvrir les jardins et les bâtiments qui le composent, qui témoignent de la capacité exceptionnelle de art des jardins, architecture et Arabie hydraulique, grâce au style hydraulique où les “cycles de l’eau” montrent comment l’eau de l’Atlas était distribuée à l’intérieur du palais pour irriguer les jardins, alimenter les cuisines, la salle de bain et les fontaines.

Cyber ​​jardins

Cyber ​​​​Gardens est situé au coeur de Marrakech, à deux pas de la place Jamaâ El Fna.Il couvre une superficie de huit hectares et a été créé au XVIIIe siècle.C’est un magnifique espace vert caractérisé par un mélange de modernité et antique pour former l’un des meilleurs jardins publics de Marrakech.

Le jardin comprend une fontaine rocheuse centrale et une vaste zone herbeuse en plus de nombreux types d’arbres tels que des bananiers, des palmiers, des eucalyptus (eucalyptus) et des orangers.

Jardin de la mosquée Koutoubia

Le jardin de la Koutoubia de deux hectares est situé à proximité de la célèbre mosquée et est planté d’une variété de fleurs merveilleuses qui bordent les nombreuses allées vertes du jardin, en plus des orangers qui y abondent.

Ce parc se caractérise par des bancs publics sur lesquels les visiteurs peuvent s’asseoir et admirer la beauté naturelle ainsi que la beauté de l’architecture historique qui orne la mosquée et son minaret distinctif.Les visiteurs du parc peuvent également profiter de l’occasion pour visiter la bibliothèque adjacente au parc.

Jardin d’Art Marrakech

Ce parc permet à ses visiteurs de découvrir un monde onirique rempli de sculptures artistiques de plus d’une dizaine de créations liées au continent africain, l’objectif est d’offrir aux visiteurs un musée à ciel ouvert.

Ce jardin de sculptures archéologiques au centre de Marrakech est l’occasion de réfléchir sur le travail des artistes en relation avec l’Afrique et de porter un message pour l’environnement.Ces œuvres monumentales sont spécifiquement conçues autour du thème du climat et contribuent à l’éducation culturelle des citoyens.

Palmeraie Marrakech

Ces jardins représentent le poumon vert de Marrakech, qui s’étend sur une superficie de 1 300 hectares, et est planté de plus de 100 000 palmiers et est irrigué grâce à un ingénieux système de canal souterrain appelé « Al Khattara », datant de Les jardins offrent une riche diversité de flore et de faune, permettant aux visiteurs de découvrir de nombreux types de plantes et d’animaux rares.

 

1

Pin It on Pinterest