Le magazine Purewow, spécialisé dans la beauté et la mode, a inclus Majorelle Garden à Marrakech, au Maroc, dans une liste des 15 plus beaux jardins du monde, compte tenu de la beauté et de la renommée de ces jardins, de leur excellence en matière de conception, d’ingénierie et du charme de leurs roses.
Les Jardins Majorelle sont situés dans la ville de Marrakech dans le quartier de Gueliz, et sont appelés le Majorelle du nom de son constructeur, le peintre français Jacques Majorelle, qui a commencé son implantation en 1924.
En 2017, le peintre français a peint les bâtiments du jardin dans une couleur bleu vif, ce qui a surpris les habitants de la ville rouge. Plus tard, le peintre français a été impliqué dans un accident de la circulation et a été emmené en France, où il est décédé. Aujourd’hui, l’endroit est devenu l’un des monuments les plus importants de la ville touristique de Marrakech, où le bâtiment entouré par le jardin a été transformé en un musée des arts islamiques.Le jardin contient des plantes et des fleurs rares provenant des cinq continents, en particulier le différents types de cactus.
Selon le rapport du magazine, les jardins Majorelle sont l’un des lieux les plus importants de la ville de Marrakech, également appelé “jardin Yves Saint Laurent” (Saint Laurent est le célèbre designer français qui a créé un musée dans ce jardin avant son départ, ainsi que développé et ajouté des pièces).
Le rapport du magazine décrit le jardin Majorelle comme une “œuvre d’art” caractérisée par ses plantes désertiques rares, ses fleurs de cobalt dispersées dans tout le jardin, et son célèbre signe est les couleurs qui impriment ses murs de fontaine et de villa.
La liste comprenait un certain nombre de jardins internationaux célèbres pour leur beauté, tels que le jardin Kuekenhof dans la ville de Liesi aux Pays-Bas, et le jardin Villa d’este dans la ville italienne de Tivoli, et un certain nombre d’autres jardins qui sont répartis dans un certain nombre de pays dans le monde.
En divisant les continents, les jardins européens et américains occupaient le plus grand nombre de jardins de la liste, tandis que le continent africain compte deux jardins sur la liste : le jardin Majorelle à Marrakech, au Maroc, et le jardin Kirstenbosch au Cap, en Afrique du Sud, tandis qu’un jardin appartient à l’Asie, un jardin à Pattaya, Thaïlande .
Dates de visite et tarifs d’entrée :
Ouvert toute l’année de huit heures du matin à six heures du soir.
Prix d’entrée pour le public : 30 dirhams (4 dollars) le vendredi, gratuit.
Frais d’inscription pour les bourses : 15 dirhams (deux dollars)
Tarifs d’entrée au Musée des Arts Islamiques :
Droit d’entrée pour le public : 15 dirhams (deux dollars)
Prix d’entrée pour les bourses : Gratuit